Votre diagnostic immobilier à la Réunion
Votre diagnostic immobilier à la Réunion avant une mise en vente ou une mise en location Demander un devisNous contacterERM Expertises est un cabinet de diagnostics et expertises en immobilier situé au Tampon à l’île de la Réunion. Nous réalisons tous les diagnostics immobiliers obligatoires pour les professionnels et les particuliers à la Réunion.
Les diagnostics immobiliers doivent être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié. Après un diagnostic, nous vous transmettons votre dossier de diagnostic technique (DDT).
Les diagnostics ont une durée de validité qui varient en fonction de s’il s’agit d’une mise en vente ou la location d’un logement.

Les diagnostics immobiliers obligatoires
- Gaz
- Amiante
- Electricité
- Termites
- Loi Carrez – Loi Bouttin
- Accessibilité handicapé pour les E.R.P
- Assainissement non collectif
- État des servitudes et d’information sur les sols (ESRIS )
Réaliser une estimation de vos diagnostics
Sélectionner le type d'appartement
Sélectionner la superficie de votre maison
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Sélectionner vos diagnostics
Votre demande est de
Récapitulatif
Description | Information | Quantité | Prix |
---|---|---|---|
Discount : | |||
Total : |
Les diagnostics obligatoires avant une mise en vente

Les diagnostics obligatoires avant une mise en location

A propos des diagnostics immobiliers
Le diagnostic électrique
Le diagnostic électricité concerne les logements avec une installation électrique de plus de 15 ans. Ces installations peuvent être la cause de problèmes de sécurité pour les habitants et pour le logement prouvent provoquer des électrocutions et des incendies. Le diagnostiqueur fait bilan complet de l’installation électrique, en contrôlant plusieurs points mentionnés dans la réglementation. C’est dans le rapport que contiennent les potentielles anomalies qu’il aura relevées. Le propriétaire n’est pas obligé de réaliser les travaux de remise aux normes, mais le bailleur en l’obligation. Le diagnostic électrique devra avoir été réalisé 3 ans au maximum pour une vente, et 6 ans pour un emplacement.
Le diagnostic termites
Le diagnostic termites permet de contrôler la présence de termites. Les termites peuvent engendrer des gros dégâts sur une structure et compromettre sa solidité. Ils peuvent s’attaquer aux charpentes, poutres, planchers, fenêtres et portes. Réaliser un diagnostic termite permet de contrôler et repérer ces insectes xylophages, dans le bâti et ses alentours. Dans le cas où il y a présence de termites, une déclaration devra être effectuée en mairie. Le diagnostic termite est valable 6 mois en raison de la reproduction rapide des termites.
Le diagnostic amiantes
Pour les logements avant le 1er juillet 1997, le risque d’exposition à l’amiante est plus important. C’est à cause des matériaux de construction utilisés auparavant que l’amiante est aujourd’hui présente. L’amiante peut provoquer des risques graves de santé. En fonction de la date de construction de son logement, le propriétaire peut être obligé d’effectuer un diagnostic amiante en cas de vente immobilière, afin de préserver la santé des futurs occupants.Le diagnostiqueur peut repérer la présence d’amiante et mesurer le niveau de dégradations des matériaux. Le diagnostic amiante est obligatoire dans le cas d’une vente d’un bien datant d’avant juillet 1997.
Le diagnostic gaz
Le diagnostic gaz permet de contrôler une installation de gaz. Si cette installation a plus de 15 ans, il est nécessaire pour transaction immobilière. Plusieurs points de contrôle sont effectués par le diagnostiqueur. Le diagnostic de gaz permet de limiter les risques d’accident liés aux installations défectueux. Pour être conforme, le diagnostic devra être conduit 3 ans avant une mise en vente et au maximum 6 ans pour un emplacement.
Loi Carrez
Lorsque la vente d’un lot d’une copropriété est faite, le mesurage Loi Carrez doit être réalisé. Celui-ci permet de mesurer la surface des parties privatives du lot. S’il n’y aucun travaux qui ne sont pas réalisés et qui pourraient changer la surface du logement, le mesurage Carrez est illimité.
Loi Bouttin
La loi Boutin protège les locataires d’éventuels abus de propriétaires. Si un logement est destiné à la location comme habitation principale pour un locataire, le logement doit faire l’objet d’un mesurage pour calculer la surface habitable. (c’est cette surface qui apparaît dans l’annonce immobilière et sur le bail.) Dans le cas d’une erreur (marge d’erreur 5 %), une pénalité comme une diminution du loyer peut être faite et sans contestation possible. S’il n’y aucun travaux qui ne sont pas réalisés et qui pourraient changer la surface du logement, le mesurage Boutin est illimité.
Le diagnostic état des risques
L’état des risques et pollutions a pour objectif d’informer un locataire ou un acquéreur sur les risques et les menaces liés aux inondations, pollutions industrielles, ou encore de pollution des sols auxquels pourrait être confronté le bien. Le diagnostiqueur va consulter les documents accessibles en mairie et à la préfecture pour y remplir le formulaire. Un ERP est nécessaire pour une transaction immobilière et à une durée de validité pour une durée de 6 mois.
Le diagnostic d’accessibilité handicapté
Concerne tous les établissements Recevant du Public. Depuis la nouvelle loi du 11 février 2005 (Accessibilité des Handicapés) et suite à l’arrêté du 21 mars 2007 (handicap) est obligatoire.
Assurances et certifications



