fbpx
0692 86 79 28

Assistance maîtrise ouvrage

Assistance à maîtrise d’ouvrage, pour le suivi de l’exécution de travaux, chantier et projet de construction sur toute la Réunion.

Contacter un expert

 Le gestion de projet de construction et de travaux

Le suivi de chantier regroupe un ensemble d’échange entre le constructeur et le maître d’œuvre. L’objectif est de suivre le projet de construction depuis son début, et ce, jusqu’à l’achèvement des travaux

Si vous avez aucune compétences techniques, nous veillerons à la bonne exécution des travaux 

Mission d’assistance

L’expert en bâtiment est un spécialiste de la construction et de ses normes.

Pendant les travaux, l’expert en bâtiment va s’assurer que toutes les normes de construction sont appliquées et que le contrat de chantier et les travaux soit bien exécutés.

Les informations de suivi de chantier se regroupent dans des procès-verbaux de réunion.

Un procès-verbal de réunion regroupent des informations sur les étapes de suivi d’un chantier sous forme rapport avec photos.

Pendant ce suivi, plusieurs réunions de chantier se font entre le maître d’œuvre, maître d’ouvrage et l’expert en bâtiment. Le but est de faire le point sur l’avancement des travaux et les points à améliorer en cas de litige avec le constructeur.

Ces échanges sont très importants, l’expert en bâtiment devient le principal interlocuteur entre le maître d’ouvrage et les travaux.

 

maison en construction

Les étapes d’une assistance de suivi de chantier

 

1- L’ordre de mission
Il va définir la mission de l’expert en bâtiment et sa durée. Les dates de réunions et les rapports envoyés seront définis dans l’ordre de mission.

2- La connaissance du projet de construction

-Si les travaux n’ont pas commencé, l’expert va prendre en main la totalité du pilotage du chantier en lieu et place du M/ouvrage, c’est ce que l’on appelle une AMO (Assistance Maîtrise d’Ouvrage).
-Si les travaux ont déjà commencé. L’expert va réaliser une expertise pour avoir un état des lieux. Ensuite, il va démarrer le suivi du chantier.

3- La rencontre avec le constructeur

La demande d’expertise se fait par le maître d’ouvrage qui va informer le constructeur. L’expert en bâtiment un à regard objectif, il ne prend aucune partie et n’a que pour but les aspects du bâtiment et des travaux.

4- Les réunions d’expertises

Dans l’ordre de mission, il sera fixé le nombre de réunions d’expertise et sa fréquence. Ces réunions ont lieu en général sur le chantier. L’expert en bâtiment fait un point sur les travaux réalisés et ce qui reste à faire. Il met en alerte le maître d’ouvrage en cas de non-respect des normes de construction.

 Délégué son suivi de chantier à un expert en bâtiment, c’est une garantie du respect des normes de construction et de suivre son chantier plus souplement.

 

Une question à propos de votre projet ?

11 + 11 =