fbpx
0692 86 79 28

Expertise après sinistre

Après un sinistre (cas d’incendie, dégâts des eaux, catastrophe naturelle, inondation…),

vous avez la possibilité de vous appuyer d’un expert. 

Contacter un expert

ERM  vous accompagner dans vos démarches, auprès des assurances.

Notre objectif premier est d’assurer à ses clients de percevoir les indemnités les plus justes en fonction du sinistre constaté, après évaluation précise du montant des dommages et des préjudices subis.

Nous intervenons dans le chiffrage des dommages causé.

 

Que faire en cas de sinistre ?

La victime d’un sinistre dispose de 10 jours après la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au journal officiel pour en faire la déclaration de sinistre à son assurance, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

De nombreux contrats d’assurance prévoient la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’expert.

A propos d’une expertise après un sinistre

 

E.R.M – Expert indépendant vous accompagne pour effectuer sa mission dans votre intérêt face à l’expert d’assurance.  Le rôle de l’expert est de gérer tout votre dossier pour ce qui concerne l’évaluation des dommages que vous avez subis puis de déterminer la somme à réclamer à l’assurance. L’expert est un intermédiaire entre assureur et l’assuré.

Notre rôle est également de :

  • Vous assister immédiatement pour prendre les mesures d’urgence.
  • Demander un ou plusieurs acomptes dans la mesure de l’urgence et des besoins.
  • Vous aidez à apprécier les documents juridiques, techniques, administratifs (lecture du contrat d’assurance, demande de permis, …)
  • Gérer la relation avec l’expert de l’assurance.
  • Gérer la relation avec les intervenants techniques et administratifs : société de déblayage, architecte, mairie, bureaux d’étude …
  • Établir un état de pertes : évaluation des dommages de tous vos biens matériels, biens mobiliers et immobiliers, pour une valeur « officielle » du montant de l’indemnisation.
  • Confronter son avis à celui de l’expert de l’assurance pour rééquilibrer l’estimation des biens qui sera transmise à la compagnie d’assurance, il s’agit d’une expertise contradictoire ou parfois d’une contre-expertise.
  • Vous aidez à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction de votre logement.
  • Sa mission débute dès votre accord dans les heures ou jours qui suivent le sinistre. Elle s’achève à l’estimation des dommages, généralement approuvée le jour de la clôture du dossier.

Nous sommes présents à la réunions depuis près de 30 ans dans l’entrepreneuriat du bâtiment. Le cabinet E.R.M est devenue avec le temps une entreprise régionale. Notre réseau local nous permet d’intervenir rapidement.

Nous ne travaillons avec aucun sous-traitants, toutes les expertises sont réalisé par l’équipe de E.R.M.

Après intervention, nous fournissons un rapport d’expertise.